Témoignages
Bénévoles, écovolontaires, salariés, simple visiteur, cet espace est le vôtre ; Vous pouvez, y placer un témoignage, un commentaire, une remarque, une critique, une suggestion, une photo, une videos

Virginie COUANON
Observatrice salarié de la LPO Aquitaine sur le site de Lindus de juillet à novembre 2010.Pour ma part, le camp de migration de Lindux a été une expérience fabuleuse que ce soit au niveau professionnel, humain ou encore culturel. La bonne humeur, la détente, les échanges culturels, le partage des mêmes préoccupations en matière de protection de notre environnement, la découverte de problématiques qui touchent la nature des deux côtés de la frontière, une passion commune pour la migration et l’envie d’échanger avec les autres…

Michel Quéral
Lundi 28 novembre 2011Lindux, c’est d’abord la longue montée dans la hétraie depuis Banca... C’est quelquefois un pic à dos blanc aperçu au bord du chemin, c’est se fourvoyer et faire demi-tour devant un cayolar... C’est retrouver Titom à la yourte pour une soirée ventée autour du feu. C’est avoir encore des grues plein les yeux et les oreilles un soir de novembre après quelques Patx...C’est essayer de trouver un coin à l’abri de ce p...de vent de sud... T’as raison qu’il est chaud ! A 80km/h, ça pèle ! C’est partager quelques huîtres rapportées de Belon avec Virginie dans la tourmente... C’est du vent, du soleil, de la neige... le gypa qui nous nargue. Les milans qui passent. Ou pas. Les palombes qui se font copieusement arroser et qui repartent vers le nord... et qui reviennent en reprendre une couche ! Les aigles de Laurigna qui vienne inspecter si rien ne traîne sur les pentes d’Achistoy...C’est voir jusqu’à la mer après la pluie... C’est de belles rencontres et des piafs souvent tout proche s. Et du vent... encore du vent !